Yankeebelgique.com » Maillot de foot » Maillot foot : Où en acheter un ?

Maillot foot : Où en acheter un ?

Chaque personne a son équipe préférée qu’il supporte, quelle que soit la situation. Pour beaucoup de gens, une personne n’est pas un vrai supporter tant qu’elle ne possède pas au moins un maillot de l’équipe, car quel genre de fans on serait si on ne brandissait pas haut et fort les couleurs de son club ? Bien que la majorité des gens achètent des maillots de foot de l’équipe qu’ils aiment, d’autres ont tendance à choisir un joueur en particulier et à suivre ses progressions de club en club.

Où acheter vos maillots de foots ?

La saison commence et vous voulez acquérir un nouveau de maillot pour porter les couleurs du club, pour cela de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Si vous êtes fan de l’équipe de votre ville, vous pouvez vous rendre à leurs magasins officiels et y acheter leurs maillots, en achetant chez ses magasins vous pouvez être sûr d’avoir un produit original et non pas une contrefaçon, mais aussi de trouver même les maillots des joueurs les moins populaires.
  • Acheter à des magasins de sport, qui vendent les maillots de différents clubs, c’est donc la solution idéale si vous n’avez pas de store officiel en ville ou que vous hésitez concernant le club dont vous allez acheter le maillot.
  • Commander en ligne, il faudra cependant veiller à passer par un site de confiance sous peine d’arnaques ou de contrefaçon.

Combien coûte un maillot de foot ?

Il est à noter que les clubs changent de maillots de saison en saison et que si vous pouvez utiliser le maillot de la saison passée d’autres se précipitent chaque saison pour obtenir leurs nouveaux maillots, certains vont même jusqu’à avoir de véritables collections.

Les prix du maillot varient énormément et dépendent de plusieurs facteurs :

  • Tout d’abord les prix varient d’un club à l’autre, chacun ayant ses propres affaires.
  • Les prix varient d’un joueur à l’autre, les joueurs les plus connus ont des maillots plus chers et génèrent donc plus de bénéfices.
  • Le prix grimpe et descend en fonction du moment de l’année, ainsi les prix en début de saison seront beaucoup plus élevé que le reste de l’année.
  • Lors du transfert d’un joueur, lors de la première mise en vente de son nouveau maillot au club, les prix ont tendance à flamber, notamment si le joueur est connu, nous pouvons citer le cas du recrutement de Neymar au PSG ou plus récemment du recrutement de Ronaldo à la Juventus.
  • Il se peut que certains magasins organisent des soldes pendant la période creuse, ce qui représente le moment idéal pour acheter.